mardi 25 janvier 2011

Brûlage deuxième chapitre: +3semaines

Bonsoir !

Cela fait 3 semaines que j'ai fais mon brûlage, et les fourches ne montrent pas encore le bout de leur nez ! 
J'ai juste quelques cheveux qui ont cassés sur la nuque dans la longueur , et là on ne peut rien y faire avec les pulls , les écharpes.. =(

Voilà donc quelques photos en macro de mes pointes et longueurs, il s'agit des mèches encadrant le visage, celles qui s’abîment le plus vite avec la nuque . ( photos cliquables )







Voilà ce que donnent les petites boules noires sur les pointes, on les voit et ça fait un " coude " de près, mais à distance normale on voit rien ! Puis regardez , aucune fourche !
Mes cheveux sont en pleine santé, pas du tout abîmés, ils sont brillants , forts.. Je les aime en ce moment ^^

Sinon , j'espace mes shampoings désormais , ils sont gras au bout de 3 jours et à partir de maintenant je les laverais une seule fois par semaine, je vous ferais part de mon évolution et de mon chemin vers le lavage hebdomadaire !

14 commentaires:

  1. Tu as su dompter le brûlage alors^^ Moi ces petites boules noires me dérangent encore (depuis 3 mois), ça "croche" j'ai l'impression, et puis mes cheveux étaient vraiment desséchés...
    Mais c'est vrai que les tiens sont sains sur les photos (j'ai zoomé^^) :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je voulais juste te demander si pour finir ça a bien brûlé les fourches?
    En avais-tu beaucoup?
    Car lorsque l'on roule la mèche et que l'on passe ses doigts dessus pour faire ressortir les cheveux, j'ai l'impression que même des cheveux sains peuvent être brulés et les fourches peuvent rester coincées dans la mèche torsadée... :/
    J'ai beaucoup de fourches un peu partout dans mes cheveux (ça ne me sert donc à rien de couper les pointes mdrrr car si je devais toutes les enlever, je n'aurai plus un cheveux sur la tete mdrrr)... bref, je me demandais si en faisant un brûlage, on savait en enlever pas mal?
    Merci :)
    A bientôt,
    Krystel.

    RépondreSupprimer
  3. Sine , mes pointes sont moins douces qu'avant , mais ça ne me dérange pas ! Tu as réussis à les rattraper?

    Krystel , j'avais énormément de fourches sur les cheveux encadrant le visage et les cheveux de dessous, et quelques une par-ci par là . Il y a forcément des fourches qui restent coincées dans la mèche , c'est pour ça qu'il faut plusieurs brûlages pour les éradiquer , et surtout qu'il faut prendre des mèches assez fines ( moitié du petit doigt )

    Ensuite , oui des cheveux sains brûlent, mais comme ils ne sont pas cautérisés, ils fourcheront un jour ou l'autre ! Du coup le brûlage a une action préventive sur ces cheveux là , et au bout d'un moment on n'a presque plus de fourches =)

    Mais oui, un brulage en enlève pas mal . Je pense que la première année il faut en faire 3 à 4 mois d'écart , ensuite on peut se permettre d'en faire moins souvent ^^

    J'espère t'avoir aidé!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Merci de ta réponse sur ton blog et du commentaire que tu as laissé sur le mien lol

    Peut-être que j'essayerai un jour le brûlage... Mais j'avais essayé de torsader une petite mèche, de passer mes doigts à rebrousse poils mais toutes les fourches sont restées dans la mèche mdrrrr il n'y avait juste que des cheveux sains qui pointaient leur tête lol Mais bon, comme tu dis, il faut plusieurs brûlage pour venir à bout de tout ça!

    Sinon pour le henné, non je n'ai pas encore essayé! Je vais bientôt passer commande sur AZ. Tu prends quelle sorte de henné? Comment t'y prends-tu pour avoir un si beau rouge?
    J'aime beaucoup tes cheveux et leur couleur en tout cas!

    Et pour les dreads, j'ai récupéré pas mal de longueurs car j'ai démêlé aux racines. Donc voilà lol Mais j'attends quand même que le reste repousse car j'ai du en perdre beaucoup!

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Krystel ! Ahah, c'est pas de chance pour les fourches qui restent dans la mèche x) Les mèches de la nuque j'ai repassé plusieurs fois la bougie et refaisant des grosses mèches avec les petites, ça m'a permis d'en avoir pas mal !

    Pour le henné je prend le henné naturel AZ de base =) Pour le rouge pas trop de secret : laisser poser longtemps la pâte avant et sur les cheveux !

    Tu peux aussi essayer de congeler ton henné et de le décongeler ensuite , ça libère plus de pigments rouges !
    Ce qui est génial avec le henné c'est que la couleur change tout le temps en fonction de la luminosité ,ça fait pas casque figé comme avec les colos chimiques .
    Et merci beaucoup ^^

    Tant mieux si t'as récupéré de la longueur ! Quelques dread sur la nuque c'est quelque chose que j'aimerais bien faire, mais trop peur d’abîmer mes cheveux et de plus réussis à me coiffer.. x)

    RépondreSupprimer
  6. Re-coucou!

    Oui, je vais congeler et décongeler le henné la prochaine fois pour voir ce que ça donnera...
    J'ai vraiment hâte :D

    Je comprends que ça donne envie pour les dreads dans la nuque! Je trouve que c'est toujours joli mais oui, ça abîme quand même les cheveux et plus elles poussent et deviennent grosses, plus c'est compliqué pour se coiffer :( Enfin, ce n'est que mon avis! C'est pour ça que je les ai coupées!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Normalement tu ne devrais pas être déçue =)

    Je m'étais fait une atébas y'a quelques semaines , ça m'avait manqué ^^ M'enfin c'est comme la frange , j'en ai envie mais je le ferais jamais pour diverses raisons x)

    RépondreSupprimer
  8. Aaah j'aime bien les atébas aussi :D

    Pourquoi ne veux-tu pas faire de frange?
    Moi j'en fais une car ça m'adoucit le visage lol

    RépondreSupprimer
  9. Le truc c'est que mes cheveux sont bouclés quand ils sont courts , alors une frange bouclées.. Non merci xD Puis j'ai pas envie d'acheter un fer à lisser exprès =)

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaah d'accord mdrrrr je comprends!
    J'ai le même soucis =D
    C'est pas simple quand on a les cheveux bouclés lol

    RépondreSupprimer
  11. Bon allez, tes photos sont trop convaincantes, je me suis motivée à essayer le brûlage pour le mois prochain!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu finalement testé? Si oui chez un coiffeur ou toi même?

      Supprimer
  12. J'ai fais cette technique sur 3 , 4 mèches ! Puis je me suis rendu compte que mes cheveux se cassait , alors j'ai stoppé ! tu en penses quoi ????? Je devrais peut etre mieux les hydrater après ce brulage non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! TU es sûre qu'ils se cassaient ? De quelle façon ?

      J'ai remarqué que si les cheveux sont mal enroulés, le " milieu " d'un cheveu peut dépasser de la mèche et au passage de la flamme elle le brûle sur cette zone.. Forcément quand on démêle la mèche on a l'impression que le cheveu est cassé alors que c'est nous qui venons de le brûler !

      Pour éviter ça je peigne chaque mèche avec un peigne fin avant de l'enrouler, ça évite ce genre de problème..

      Ensuite quand tu démêle la mèche après brûlage, ne le fais pas de suite après le passage de la flamme, attend un peu que ça ait " refroidis ", je démêle tout quand j'ai finis un " étage " de cheveux, il faut y aller très délicatement ! Et ne pas faire des mèches trop microscopique sinon je trouve que ça augmente la casse..

      Et oui un bon masque une fois par semaine après brûlage c'est l'idéal ! Pendant 2-3 semaines environ.. Normalement ça devrait aller =)

      Ou en es-tu depuis le 9 septembre ?

      Supprimer