dimanche 16 janvier 2011

Brûlage des fourches : premier chapitre

Ceux qui ont les cheveux qui se baladent au minimum dans le dos connaissent tous ce problème : les fourches !! 



En plus d'être inesthétique , si on les laisse vivre elles remontent et cassent le cheveu en hauteur sur parfois 10 ou 15cm ! Résultat, des cheveux filasses , un aspect sec et rèche , moches quoi.. En plus, ça fais les cheveux tout sauf doux ...

Plusieurs choix s'offrent alors pour s'en débarasser : 




- Faire des trims de quelques cm régulièrement :
Les + : la coupe reste régulière , on élimine les fourches basses , les pointes restent bien épaisses
Les - : Baaa, ça pousse pas ! Ou très lentement..

- Faire la chasse aux fourches avec des ciseaux reservés uniquement à cet usage ( Sinon ça abîmé les cheveux au lieu de les couper nettement )
Les + : On ne perd pas de longueur , on coupe les fourches -une à une - à toutes les longueurs
Les - :  Les pointes finissent par s'affiner , et c'est loooong de couper ces fourches une à une ! Puis les fourches réapparaissent très vite avec les frottements.. Ça en devient interminable à force..

-Le brûlage ! 

Quoi , bruler ses cheveux?? Ba ouais , c'est étonnant mais convainquant :

Les + : on ne perd pas de longueur, le cheveu est cautérisé et ne refourche plus ou presque plus ! 
Les - : Faut oser ...Et savoir bien soigner ses cheveux pour leur retrouver un aspect normal après le brûlage


Voici une vidéo qui montre la technique , il suffit d'enrouler de fines mèches de cheveux et passer une bougie tout du long .


Les mèches enroulées ainsi ne contiennent pas d'oxygène et ne brûlent pas , même si la mèche se trouve dans la flamme. Il y a donc très très peu de risque d'enflammer sa chevelure si le reste de cheveux libres est tenu à l'écart et que l'on prend quelques précautions : bien enrouler la mèche et ne pas se rapprocher trop du crane .
Sur la vidéo on voit un immense flamme se prolonger, mais je trouve qu'elle sort trop de longueur de cheveux


Deux choix s'offrent à vous :
-Trouver une personne de confiance qui vous le fera sur l'ensemble de la chevelure
-Le faire soi-même ! 

Personnellement j'ai sauté le pas seule , et je vais vous décrire ici ma première expérience de brulage ^^

Matériel : 

-Une bougie ! Vous pouvez soit prendre une bougie de type cierge avec un papier aluminium enroulé à la base pour recueillir la cire fondue , soit une petite bougie ronde et plate qui ont déjà une base . Je n'avais pas de cierge alors j'ai pris plusieurs bougies de ce type ( ci-contre) 



- De petits élastiques/petites pinces ou barrettes pour attacher et séparer les cheveux brûlés de ceux pas encore soignés et éviter de s’emmêler les pinceaux
-Un peigne pour virer les boules noires post-cramage et " lisser " les mèches que l'on s’apprête à traiter
-Un bol d'eau pour vous rassurer
-Un torchon à mettre sur votre pantalon !! Les petits bouts brûlés sont comme de la cendre et ça tache

Pour un bon brûlage , seule :


-Veillez à être dans un endroit calme , à l'intérieur , sans courant d'air où vous ne serez pas dérangés , prévenez votre entourage pour qu'il vous laisse tranquille.
- Peignez et démêlez délicatement toute votre chevelure
-Utilisez la même technique que pour l'application du lait de coco pour séparer votre chevelure en petites sections à partir de la nuque .  Personnellement j'ai fais en tout 8-9 sections de cheveux.

/!\Pour un résultat optimal , il vaut mieux faire de très petites sections afin de pouvoir prendre de petites mèches et brûler le plus de fourches possibles . Si on prend de trop grosses mèches, les cheveux à l'intérieur de la mèche ne sont pas atteints et ce sera mal fait. En prenant de petites mèches on limite le nombre de cheveux oubliés , bien qu'il faille plusieurs brûlage pour cautériser tous les cheveux /!\


-Une fois vos cheveux relevés sans aucune mèche qui pend( risque d’inflammation, mieux vaut être prudent ) , peignez la section de cheveux détachés délicatement. 
- Séparez cette section en deux parties gauche/droite , la partie de gauche sera brûlée à gauche de votre tête, la partie droite à droite ! 
-Allumez votre bougie ^^-Prenez une toute petite mèche de cheveux ( environ la moitié du petit doigt ) , peignez-là , enroulez-là sur elle-même comme sur la vidéo avant de mettre vos cheveux restants en sécurité derrière vos épaules

-Tendez la mèche devant vous et vous pouvez très très légèrement passer deux doigts à rebrousse-poil pour faire ressortir les cheveux, mais pas trop fort pour ne pas avoir à brûler le cheveu sur 5cm ! Il faut juste que les pointes soient visibles et distinctes de la mèche enroulée.
-Tendez bien la mèche puis passez rapidement la bougie sous la mèche , pas besoin de mettre la flamme dedans , la chaleur dégagée à 2-3cm suffit à faire fondre les bouts de cheveux.
-Enlevez les petites boules noires avec les doigts puis attachez cette petite mèche avec un chouchou ou une petite pince pour la distinguer des autres
-Recommencez à bruler des petites mèches jusqu'à avoir finis la partie gauche , puis faites la partie droite.
-Peignez très délicatement votre section de cheveux brûlés, et faites une petite queue de cheval sur la nuque 
Liberez une nouvelle section de cheveux et recommencez jusqu'à avoir fait toute la chevelure !

Technique pour bruler les pointes au moment du brûlage des mèches:

Quand vous tenez la mèche lors du brûlage, vos doigts délimitent forcément une zone longueur/pointes , ces pointes n'étant pas brûlées. Cette partie ne peut pas être enroulée alors il faut faire attention et ne pas faire n'importe quoi :

-Delimitez la partie à bruler avec deux doigts, et positionnez la flamme de la bougie à 5-6cm en dessous de la pointe , pour que la chaleur ne fasse pas fondre la bougie. 
-Très lentement, vous allez approcher la flamme de la bougie jusqu'à trouver le point exact où le bout du cheveu se recroqueville sur lui-même et faites en sorte que chaque cheveu soit cautérisé sur les pointes .

Avec cette technique, aucun cheveu n'est enflammé et on contrôle très bien ce que l'on fait sans risque . En plus, on ne perd que quelques tous petits mm de longueur ! 

Pratiquée avec précaution, cette technique n'est pas dangereuse et il ne faut pas avoir peur ! Qui n'a jamais rêvé d'une chevelure sans fourches , et de pouvoir s'en débarrasser le cas échéant sans perdre de cm? 
Cette technique est de moins en moins pratiquée par les coiffeurs à cause de la peur d'enflammer la chevelure et la peur d’abîmer la chevelure. 

Comment soigner ses cheveux après un brûlage?

Les avis divergent, certains préconisent de laisser reposer les cheveux et de ne pas y toucher pendant plusieurs jours, moi j'ai choisis de les soigner tout de suite pour ne pas laisser la sécheresse s'installer.

Ce que j'ai fais :

-Après le brûlage , j'ai brossé la chevelure avec ma brosse en poil de sanglier pour enlever le plus gros des petites boules noires.
-J'ai appliqué en quantité généreuse sur les longueurs et pointes un mélange d'huile de coco ( moitié ), de glycérine végétale et d'aloe vera . J'ai tressé mes cheveux et j'ai passé la nuit avec ce mélange. Au matin, une grande partie avait été absorbée ! 
-En début d'après-midi j'ai fais un shampoing léger pour enlever l'huile et me permettre de faire un autre masque plus hydratant , j'ai shampouiné rapidement les pointes et je les ai massées avec de l'après-shampoing pour essayer de virer les boules noires .
-Séchage naturel ( 2h environ ) 
-Masque ultra-hydratant :  Yaourt + miel + une bonne dose d'après-shampoing bio ( la fin d'une bouteille qui ne convenait pas car trop nourrissant , parfait en revanche pour un soin de choc ! ) J'ai laissé poser 4h
-Rinçage à l'eau uniquement, pas de shampoing.

Après ça, mes cheveux étaient légèrement poisseux et je les ai laissé tranquilles pendant 2 jours pour qu'ils absorbent l'excès de soin. Puis j'ai fais un shampoing au Shikakai et voici le résultat , ils ont complètement récupéré leur aspect et leur texture .



Le brûlage a été pour moi une expérience concluante , mes cheveux ne sont plus fourchus , et avec les soins que je leur ai fait ils ne sont pas tout secs ou abîmés ! En regardant attentivement il me reste des cheveux non brûlés et quelques fourches qui traînent, ce sont les cheveux qui étaient dans les petites mèches . Il faut plusieurs brûlages pour en venir à bout, mais pas plus de 2 ou 3 par ans , et pas trop rapprochés au risque d’abîmer la chevelure !! 
Je compte en refaire un en avril ou en juin , et ne plus me couper les cheveux , juste les brûler pendant un an . 



Merci d'avoir lu ce pavé ! A bientôt ^^


________________________________________________________





Je me suis fait taggée par Coqilico du blog 1001 coiffures  et son blog consacrées aux coiffures des cheveux longs ! Il y en a pour tous les goûts et à partir de cheveux en dessous des épaules ont peut déjà réaliser beaucoup de choses ^^ 

Le tagge se nomme 4 ,3 ,2 ,1 et voilà les questions auxquelles je vais devoir répondre héhé

Quatre
 choses à retenir de cette année 2010?

-Mon passage au naturel et au henné ! 
-J'ai dis merde aux coiffeurs définitivement 
-J'ai eu le courage de changer d'orientation post-bac après m'être engagée dans une voie qui ne m'a finalement pas plu
-J'ai réussis à passer une année complète sans être célibataire , youpi xD

Trois choses à oublier de cette année 2010?

- Les mauvais moments et les coups de gueules
- Ma première et dernière grosse cuite de la mort où j'ai finis HS en un verre xD
- La tristesse de ce qui m'a fais sombrer et rater mon semestre et ne repenser qu'aux bons moments

Deux bonnes résolutions que tu t'engages, ici devant témoins, à tenir pour 2011?

- Espacer mes shampoings ! 
- Ne plus trimer

Le cadeau que tu as préféré recevoir à Noël?

- Mon paquet de la ronde de Noël , je ne m'attendais pas à une si jolie surprise : des sels de bain maison , des berlingots au sel de guérande ( miam ! ) , un pic à cheveu et une jolie barrette ^^ 

Je décide de tagger Tinuviel , qui a un joli petit blog bourré de recettes cosmétiques maisons et de tests capillaires ^^ N'hésitez pas à y faire un tour ! 

33 commentaires:

  1. Dis pour les brulages, ce serait peut-être aussi pas trop mal de suivre le calendrier morrocco xd.
    Très bel article, il m'arrive de couper une fourche avec le briquet de mon truc, si j'ai pas de ciseau, mais le brulage j'ai jamais oser, car bizarrement j'arrive pas a faire de belles torsades fines. Et j'ose pas testé sur une tresse aussi fine et serré soit elle.

    =)
    +1 a ton libeller (sauf qu'il manque un r xd).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour le calendrier , là j'ai été prise d'une pulsion pyromanesque donc j'ai pas fait gaffe, mais le prochain sera soit en avril sur la date rouge pour la pousse, soit en juin à la date encadrée =)

    Avec ta longueur c'est vrai que ça doit pas être super évident de tout torsader , et sur les 20 ou 30 derniers cm ça irait peut-être?

    Merci pour le libellé, j'avais pas vu x)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article bien complet! La vidéo est impressionnante, je ne sais pas si je me risquerais à passer la mèche de cheveux dans la flamme... Je pense malgré tout réessayer, un jour où j'aurai plus de temps (histoire de pouvoir faire le soin adapté).

    Je me pose quand même la question de la haute température du feu et de son influence sur la texture du cheveu :/ Ce qui me convainc le plus ce sont les photos au microscope du cheveu coupé et du cheveu brulé. On y voit bien que la coupe au ciseau, finalement, ce n'est pas vraiment ça.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est impressionnant, mais quand tu le fais c'est super hypnotisant cette flamme qui se balade ! J'avais mis de la bonne musique , au calme et j'ai pas vu le temps passer ^^

    La flamme passe super vite sur le cheveu, elle a pas le temps de l’abîmer , mais il ne faut pas le faire trop souvent sinon oui ça bousille le cheveu, comme un fer à lisser en pire je pense ! Pas plus de 2 ou 3 fois par an maximum

    Je vois déjà une amélioration certaine sur mes cheveux de la nuque , d'habitude après 2 semaines de chasse aux fourches, y'en a déjà plein de nouvelles, et là , RIEN !! =D

    J'ai mis presque un an à me lancer , faut vaincre l'appréhension ou avoir un gros ras le bol quoi.. =p

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article, très complet =) (blog sympa comme tout, en passant !)

    Par contre chez moi le brûlage a été désastreux, cheveux desséchés pendant des mois et encore des petites "boules" moches qui rebiquent après 3 mois !
    Donc je pense que le fait de supporter ou non ce traitement dépend de la texture et de la qualité des cheveux...
    ... en même temps tu y es allée question aprés-soins^^

    RépondreSupprimer
  6. j'avoue que j'ai très très peur mais les ayant très longs et pas mal fourchus, je testerais bien dis donc...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai mis un an avant de me lancer !^^ Mais pour éradiquer les fourches c'est vraiment très très efficace, y'a pas à dire ..

    RépondreSupprimer
  8. ça me tente bien d'essayer sur une mèche test!
    En tous cas merci pour ton article très détaillé!

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air efficace en effet, tes cheveux semblent en meilleure santé. Par contre OMG j'oserais jamais faire ça toute seule (et je ne sais pas si je fais suffisamment confiance à quelqu'un pour lui demander de le faire)

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous diras ce qu'il en est l'Elfe =D

    Oui , c'est super efficace pour virer les fourches d'un coup ^^
    Mais c'est moins impressionnant que sur la vidéo , je fais moins ressortir les cheveux de la mèche , du coup y'a pas une flamme immense qui fait peur !

    Mais ce n'est vraiment pas dur à faire , je pense que si tu demande à quelqu'un il fera quand même hyper gaffe, en tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'avais du le faire sur quelqu'un..

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Merci pour ton commentaire.
    Lorsque j'étais plus consciencieuse, j'appliquais aussi de l'huile sur les pointes même après le shampoing. Tu me donnes l'envie de le refaire. J'adore celle de noix du brésil (même si elle n'a pas l'odeur fabuleuse de l'huile de coco), car elle est bien absorbée.

    Je m'étais intéressée à cette méthode pour les fourches mais je ne sais si j'oserais procéder seule. Tes cheveux sont beaux et ont l'air en bonne santé en tout cas.

    Ton blog est très complet et plein d'astuces !
    Je suis contente de l'avoir découvert. Je vais placer un lien sur le mien.

    Merci encore de ton passage !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais testé cette huile , mais j'en ai entendu du bien =) Je préfère appliquer un peu d'huile tout le temps, comme ça je sais qu'elle est absorbée tranquillement .. Puis j'aime pas laver les vrais bains d'huiles au shampoing, j'ai toujours peur que ça serve à rien au final x)

    Ce que tu peux faire pour le brûlage , je ne sais pas si tu fais la chasse aux fourches? J'en ai fait une y'a quelques joues avec une bougie , c'est plus long mais au moins y'a qu'un cheveu qui est brûlé , j'ai l'impression que c'est moins néfaste ^^ Tu peux peux déjà essayer comme ça ! Aucun cheveu brûlé n'a fourché ( sauf ceux de la nuque où ça a cassé ) , ceux que j'ai traqué étaient des oubliés !

    Contente que mon blog te plaise , je vais mettre un lien aussi vers le tien et le lire plus en détail ^^

    RépondreSupprimer
  13. Cette méthode de brûlage est très intéressante !
    J'ai aussi les cheveux qui fourchent très facilement, et ça pourrait être une bonne alternative à la coupe.
    Ton article est très bien écrit, et très détaillé, c'est passionnant à lire, félicitations !

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup !

    Je n'en ai fais qu'un pour le moment et depuis je chasse à la bougie les cheveux qui ont été enfermés dans la mèche et qui ont refourchés depuis . J'en ai vraiment beaucoup moins et à force de faire des chasses j'espère cautériser TOUS mes cheveux ^^

    Si tu es intéressée essaie , mes cheveux n'ont pas du tout soufferts et sont en aussi bonne santé qu'avant, et même en meilleure vu que j'ai moins de fourches =D

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ! Ton blog est génial ! Merci beaucoup pour toutes ces informations !
    Je me pose cependant quelques questions quant au brûlage de fourches :
    - puis-je le faire après une couleur ?
    - est ce qu'il faut avoir les cheveux mouillés lors du brûlage ? ou bien les cheveux humides ? ou totalement secs ?

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ! Merci beaucoup, ça me fait super plaisir :D J'ai hâte d'avoir plus de temps libre pour le continuer..

    Alors, oui tu peux le faire à n'importe quel moment MAIS la condition c'est que tes cheveux soient bien soignés avant, pour résister au mieux possible au traitement ! Un brûlage n'abime pas à la seule condition de savoir soigner ses cheveux. Alors si ta coloration les rend tous secs ( si c'est du chimique ) il vaut mieux bien les soigner et nourrir avant le brûlage, et idem après pour que les cheveux n'en souffrent pas =) Par contre évite le lait de coco, ça fait partir la couleur ! Mais yaourt/miel ou des bains d'huile sont parfaits pour ça.

    Ensuite il faut impérativement que les cheveux soient secs ! Je ne sais pas si tu te lisse les cheveux mais on déconseille toujours de le faire sur cheveux mouillés ou humide, sinon ça fait s'évaporer très vite l'eau et ça assèche les cheveux, pareil le sèche-cheveu c'est pour ça que c'est déconseillé ! Alors tu pense bien que le brûlage c'est pire ^^

    Puis en plus si les cheveux sont mouillés tu peux pas faire ressortir les fourches de la mèche, elles resteraient " collées " à la mèche et je pense pas que ce serait très efficace..

    VOilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Le brûlage c'est génial, j'en ai pas fait depuis le mois de mai, je m'occupe pas énormément de mes cheveux et pourtant je n'ai pas du tout beaucoup de fourches ^^

    RépondreSupprimer
  17. Oww ! ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un répondre rapidement ! Généralement les gens ne répondent qu'au bout de 3/4 jours, mais toi, quelques heures après, déjà répondu ! Merci beaucoup ! En plus, ton message m'est très utile, il répond clairement à mes questions ! (c'est avec des "petits" trucs comme ça que l'on voit si la personne est sérieuse ou non !)

    Hmm, en vérité je n'ai pas encore fait de couleur, je compte changer radicalement de tête dans les mois à venir, donc je me demandais : serait-il plus judicieux de faire un traitement au lait de coco, pour que mes cheveux poussent, puis, commencer quelques traitement yaourt/miel ou HV et ensuite faire le brûlage ? Car, après le brûlage, je compte faire ma couleur, puis un lissage coréen (je suppose que tu dois connaitre ! j'ai malheureusement les cheveux bouclés et relativement secs :/). Donc je compte changer radicalement de tête, mais je ne sais absolument pas dans quel ordre je dois faire tout ce que je veux faire :/ Je pensais à cet ordre :
    1) Traitement lait de coco
    2) Traitement HV et yaourt+miel
    3) Brûlage des fourches
    4) Couper deux petits centimètres (car j'ai entendu dire que les pointes étaient un peu sèches après le brûlage, et comme j'ai déjà naturellement les pointes sèches ... :/)
    5) Couleur
    6) Lissage coréen
    7) Nouveau traitement yaourt+miel pour hydrater la chevelure
    Qu'en penses-tu ? Est ce que ça te parait raisonnable ? J'hésite réellement, car avant, je n'avais jamais pris soin de mes cheveux comme cela, et maintenant j'en paye les conséquences...
    Bref, je suis désolée de t'avoir dérangée avec toutes mes questions, je pense que ça doit être pénible pour toi ! Désolée ><
    Merci encore d'avance

    RépondreSupprimer
  18. Je consulte mes mails chaque jour alors forcément je vois tout de suite les commentaires ! Puis si j'attend j'oublie alors je le fais dès que je le vois xD

    De base je suis pas trop pro-traitements chimiques mais bon je vais pas te convertir en 3 secondes chrono alors je vais essayer de répondre le mieux possible !

    Déjà si tes cheveux sont secs je pense qu'une cure de coco peut être très bénéfique, là ça faisait 2 mois que je faisais plus aucun soin sur mes cheveux, je voyais des fourches à gogo, ils étaient secs et tout.. Et là j'ai retrouvé des cheveux magnifiques et doux jusqu'aux pointes, j'arrête pas d'avoir des compliments alors que j'ai rien coupé et pas enlevé les fourches ! Vas-y par étapes si tu veux limiter les dégâts, soigne les bien et fait en sorte qu'ils soient doux jusqu'aux pointes. Si le lait de coco te convient c'est pas la peine de faire le yaourt/miel !

    Le brûlage j'hésiterais entre le faire avant ou tout à la fin, mais avant me parait mieux, tes cheveux seront moins fragilisés et ça peut quand même les renforcer pour les traitements à suivre. Si tes cheveux n'ont pas besoin d'être coupés, même si ils sont secs t'es pas obligé de passer par la case ciseaux ! Juste après le brûlage tu les enduis d'huile végétale et ensuite t'enchaines les soins, même 2-3 masques de lait de coco pourraient suffire pour que tu retrouve des pointes douces =)

    Ensuite ça me parait bien ! Je suis pas trop pour le lissage chimique et tout mais pour avoir souffert de mes cheveux et les avoir lissé pendant 2 ans ça servirait à rien de t'en dissuader ^^ Mais faut savoir que malgré les publicités et tout ce qu'on en dit les lissages abiment !! Suffit de voir toutes celles qui arrivent sur le forum après un ratage quelconque et qui racontent leur " catastrophes capillaires " après un séjour chez le coiffeur..

    Mais après si tu veux garder de beaux cheveux essaie de faire 1 soin par semaine, c'est la bonne fréquence pour les garder beaux je trouve =) Et pour protéger tes pointes un maximum après le shampoing quand ils sont secs, essaie de mettre un tout petit peu d'huile végétale ou de beurre végétale ( je met du beurre de mangue en ce moment, il est génial), ça garde les pointes douces et ça les protège des frottements !

    Voilà, j'espère t'avoir été utile mais ton ordre était déjà bien à la base x)

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucouuuppp !! Tu me sauves la vie, tu le sais ? Je vais suivre à la lettre tes conseils, garder ton blog dans mes favoris et je te dirai le résultat, pour mes cheveux, mais dans quelques mois seulement ^.^ merci merci merci~

    RépondreSupprimer
  20. De rien, j'espère que t'arrivera à avoir la chevelure dont tu rêves ! J'attend de tes nouvelles, moi je bouge pas ^^

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, j'ai trouvé une personne qui utiliser ta technique, elle me l'a fait hier, elle m'à appliquer de l'huile d'olive que j'ai laisser agir pendant 4h et j'ai fais 2 shampoings plus un masque mais les pointes sont super sèches!!!
    Tu conseilles un masque avec du miel, du yaourt et du lait de coco.Mais j'aimerai savoir pour le miel et le yaourt tu les a achetés dans le commerce simplement? Merci d'avance pour le temps que tu vas m'accorder.

    RépondreSupprimer
  22. Le shampoing tu l'as fais sur les longueurs? Ca les a peut-être agressé si oui !

    L'huile toute seule ne suffit pas, le feu ça déshydrate alors il faut un masque hydratant =)

    Oui oui, le premier prix du commerce convient parfaitement ! Tu peux mettre un yaourt, 2 cuillères à soupe de miel et pareil de lait de coco, ça devrait aller comme ça

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour tout d'abord félicitation pour ton bloggg je viens de le découvrir et je kiffe. Très complet et avec preuve à l'appui le top. Je souhaiterais te demander si tu connaissez des salons qui le pratique stppppppp Sur paris et sa région stp ou le pratique tu? Je ne pe pas le faire seul je suis trop impatiente et stresser. Merci pour ta réponse et continue à nous donner des astuces et conseils. Thank youuu mon email sais bakbakbak93@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je voulais juste savoir si l'une d'entre vous sais a quel prix environ on le fait dans un salon de coiffure ?
    Car ma coiffeuse m'a proposé mais j'ai peur du prix et de l'après (au niveau des soins et du cheveux).
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  25. TU parles du brulage de fourches comme qui tu l'as fait seule ok mais bon je trouve ton article tres dangeureux dans le sens ou des adolescentes peuvent le lire et decider de faire cette technique qui est surtout très dangeureuse tu aurais dût ecrire à ne pas faire chez soi car on peu facilemen prendre feu d'ailleurs il faut vraiment pas avoir froid au yeux pour se bruler les cheveux seule sans avoir peur de se bruler c'est hyper dangereux je trouve!!en plus en france aucun coiffeur ne prendrais un tel risque et ils ont raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je trouve ton message très alarmiste mais je peux comprendre !

      Je pense que n'importe quelle personne qui voudrait tester cette technique serait très prudent, suffit de voir sur le forum le nombre de membres qui postent en disant qu'ils ne le feront jamais parcequ'ils ont trop peur.. Je pense que quelqu'un qui veut utiliser cette technique pour améliorer ses cheveux sera prudente, pour éviter le drame !

      Quand on enroule bien la mèche et qu'on met à l'abris le reste de la chevelure détachée je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque que ça mette le feu partout ! Dès qu'on enlève la flamme de la mèche, la flamme s'éteint..

      Il existe quelques coiffeurs qui pratiquent, mais comme les gens ont peur, eux aussi, que ça demande du temps, que ça pue.. Je peux comprendre que cette technique soit tombée à l'abandon ^^

      Supprimer
  26. Salut les filles,

    Je m'appelle Leene, et je suis très intéressée par cette technique que ma coiffeuse ma recommander car j'ai des cheveux qui poussent mais il se cassent, sont très fins et secs. Je n'en peux plus :(
    J'ai proposée à ma coiffeuse de me le faire, elle m'a dis que cela ne se faisait plus, que c'était dans l'ancien temps et qu'aujourd'hui les coiffeurs ne pouvaient se permette de la pratiquer... temps = argent
    Bon, j'ai vraiment peur mais j'avoue que j'en ai marre d'aller tout les mois au coiffeur pour couper les fourches et payer une fortune.
    Je vais donc testé quelques mois... mais par contre pourriez vous me dire après le brulage peut-on appliquer du lait de coco mélangé à l'huile de ricin ?
    Merci à celle qui me répondront.

    Ps : très bel article, merci à celle qui l'a conçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci ! =D

      Tes cheveux font quelle longueur ? A partir du moment où ils sont sous les épaules tu peux le faire sans soucis !

      Après le brûlage oui tu peux faire ce genre de masque, le lait de coco est un hydratant/nourrissant donc il convient bien ! Attention à l'huile de ricin qui est quand même hyper grasse et visqueuse.. Tu peux aussi essayer des masques du type yaourt/miel/huile ! Ne pas oublier qu'après le brûlage les cheveux ont besoin d'hydratation ! Donc lait de coco, yaourt, miel...

      Bon courage si tu essaie, n'hésite pas à me poser tes questions ! J'étais absente depuis un moment mais j'ai décidé de continuer mon blog =)

      Supprimer
  27. Coucou sur mon blog, je me suis permis de te citer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ok pas de soucis, tu aurais le lien pour que je regarde l'article ? ^^

      Supprimer
  28. Bonjour Amayan!

    Je vais me lancer la semaine prochaine pour un brûlage, seule en tête à tête avec moi même dans ma salle de bain ^^ j'attend de finir ma cure de coco, dis moi quel soin je dois faire AVANT le brûlage?
    Pour ce qui est d'APRES, j'ai bien compris et vais suivre à la lettre tes soins.

    Merci pour cet article très bien détaillé, bonne continuation à toi

    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Ta cure de coco tu la fait uniquement sur les racines ou des fois t'en met sur les longueurs ? Parceque si t'en met déjà sur les longueurs pendant la cure tes cheveux seront déjà parés pour le brûlage, c'est vraiment un soin génial qui se suffit à lui même ^^

      Merci beaucoup ! Je compte bien reprendre mon blog, donc y'aura bientôt de la nouveauté ! Tiens moi au courant si tu test le brûlage !

      Supprimer
    2. Coucou

      Et bien je me suis lancé, j'ai fait mon brûlage mardi! j'avait fait une cure de 2 mois avec le lait de coco à raison d'un masque au lait de coco par semaine que j'appliquais partout cuir chevelu longueur et pointes, j'ai fait comme tu as écrit après le brûlage et mes cheveux sont très bien! je ne regrette pas, je chasse les fourches qui restent, je pars sur de bonnes bases pour une bonne pousse =)

      Contente de te revoir sur ton blog, j'étais triste jme disais mince une fille qui a testé mais qui continue pas son blog snif

      A bientôt pour de nouvelles choses!

      Supprimer