dimanche 26 décembre 2010

Le lait de coco ! l'activateur de pousse par excellence




Mon grand amour ! Et il va bientôt devenir le votre, si ce n'est pas déjà fait .

Pourquoi est-ce que le lait de coco est si merveilleux?





Un soin complet hydratant/nourrissant :

Appliqué en masque sur l'ensemble de la chevelure , le lait de coco rend les cheveux brillants et doux des racines aux pointes . C'est un soin qui se suffit à lui-même , peu onéreux , la briquette peut-être finie dans un bon plat de riz ! Miam !

Un stimulateur de pousse :

C'est pour cette raison principale que je suis tombée amoureuse du lait de coco. Utilisé en cure sur le cuir chevelu , il stimule le cuir chevelu en lui apportant ce dont il a besoin pour la croissance des cheveux ! Ça fait un peu produit miracle , mais pourtant c'est bien le cas !

La cure 

Il y a plusieurs façons de faire.
- Applications sur le cuir chevelu tous les 2-3 jours pendant un mois ( je ne voyais plus de résultat le deuxième mois avec cette fréquence )
- Applications une fois par semaine pendant 2-3mois

Choisissez votre mode d'application suivant votre fréquence de lavage de cheveux , personnellement ils regraissent vite et je fais mes applications tous les deux jours .

Ou le trouver?

Dans vos supermarchés , rayons " cuisine du monde "  sous forme de briquettes. On peut également utiliser de la crème de coco pour la cure , moins liquide à appliquer . Il faut bien faire attention à prendre un lait concentré à plus de 90-95% , si y'en 30% de flotte c'est pas la peine.. J'utilise le Suzi Wan .

Comment l'appliquer?

Il faut d'abord verser le lait dans un petit récipient. J'utilise 2-3 cuillères à soupe pour une application sur le cuir chevelu.
Ma technique consiste à séparer la chevelure en quatre parties , en faisant des demies queues de plus en plus haut sur le crâne avec une pince crabe , comme ceci :
Ensuite, il suffit de plonger les doigts dans le lait, et les passer sous les cheveux pour atteindre le cuir chevelu. Quand toute la section est " mouillée " , masser légèrement , détacher la pince et libérer une nouvelle section de cheveux avant de rattacher la moitié restante. On recommence cette opération jusqu'à ce que tout le scalp soit enduit, et avec le petit fond qui reste dans le bol, on peu insister sur les tempes et le pourtour du visage , ça aide les petits cheveux à pousser aussi ! ( J'ai des mèches de 10-15cm qui partent des tempes maintenant xD ) Pour finir, on peut effectuer un massage du cuir chevelu . 

Et maintenant, je fais quoi ?

J'ai fais 4 cures de coco , et j'ai pu tester plusieurs temps de pause. Laisser une nuit entière ou 4h , c'est pareil ! Mais je vous conseillerais de ne pas laisser poser moins de 3h , ce serait dommage de faire tout ça pour rien, vaut mieux pas prendre le risque.

Pas besoin de cellophane, le lait de coco a pour particularité de sécher , et de donner un effet cartonneux à la chevelure ! Pour ceux qui laissent poser toute une nuit, pas besoin de protéger la literie , ça ne fait pas de taches =)

Moment fatidique : le shampoing ! 

Le lait de coco , c'est sympa mais hyper gras ! Si on s'y prend mal lors du lavage, on risque de se retrouver avec les cheveux poisseux aux racines . J'ai mis au point une technique qui marche bien : ( Vous me direz, en 4 cures de 13 applications, j'ai eu le temps de la mettre au point !! )

On commence par rincer longuement les cheveux à l'eau chaude en massant le cuir chevelu . Ensuite, on essore ses cheveux avec les mains, et on verse une petite noisette de shampoing dans ses mains . On frotte les deux mains entre elles pour répartir le shamp, puis on va s'occuper de l'appliquer sur tout le côté gauche du crane , des tempes aux oreilles , en faisant bien mousser . Idem avec le côté droit, et idem avec l'arrière du crâne, en insistant bien sur la nuque et le sommet du crâne ( mes endroits critiques quand je rince mal ) 

Ensuite, on mouille ses mains, gros massage intégral, on peut recommencer plusieurs fois et insister sur la raie avec la mousse. Ensuite , on prend le maximum de mousse avec ses mains et on fait glisser le long de la chevelure rapidement, avant de rincer ! D'habitude on ne shampouine pas les longueurs, mais avec la première étape il se peut que le lait coule jusqu'aux pointes , et ça fait des mauvaises surprises au séchage.

Normalement, en une seule fois vos cheveux sont niquels .

Et les résultats alors?

Je vous ai laissé le suspens hein ! Sur moi, les résultats sont assez miraculeux, pour une cure de 13 applications ( soit un mois ) , mes cheveux prennent 3cm ! Le maximum observé chez un chevelu a été de 5cm , et sur quelques uns la cure n'a eu aucun résultat. Mais dans l'ensemble, c'est une cure vraiment efficace pour stimuler la pousse , abusez-en ! 

J'espère que ce pavé vous a plu ^^

26 commentaires:

  1. Amayan et le lait de coco, une grande histoire d'amour :P
    3cm en un mois, c'est vraiment pas mal, chanceuse ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouais t'as vu? Ba au moins ça répond à toutes les questions possibles x) T'avais essayé toi?

    RépondreSupprimer
  3. 5 cm !! j'aurai jamais cru que c'était possible !
    Tu fais combien d'application avec ta briquette ?

    RépondreSupprimer
  4. Je fais une cure de lait de coco, depuis une semaine, maintenant, et jen met tous les jours :)
    Je croise les doigts:p

    RépondreSupprimer
  5. C'est Ambre Dorée qui a eu 4,7 cm oui , c'est assez fou ^^ Avec ma briquette de 200mL avec les proportions données , j'ai du faire une dizaine d'application uniquement sur le cuir chevelu .

    Tu nous diras si ça a marché mina =p

    RépondreSupprimer
  6. Oui oui ! deja une semaine, et ca a UN peu repoussé( jai fait un henné colorant le jour meme du debut de la cure)mais je pense que cest normal.
    On verra bien dans qq temps

    RépondreSupprimer
  7. Oui j'avais essayé, et j'avais eu une pousse post-cure, j'avais quasi rien gagné pendant. Mais je sais plus combien j'ai pris xD
    Je retesterais bien, mais j'ai les chocottes que mes cheveux tombent, déjà que c'est pas la joie niveau chute :/ Et que mon henné dégorge... La couleur qui dégorge et donc le soin aussi, ça me va pas du tout lol Fin quoi que pour la couleur pas grave, car ça me permettrais de tester un henné avec beaucoup plus de paprika mouahaha !
    Ok, j'arrête de polluer ton blog en racontant ma life x)

    RépondreSupprimer
  8. J'en reviens pas, tu parles de moi dans un de tes articles :)
    Que de bon souvenirs cette battle de coco, je referais certainement une cure bientôt, ton article donne envie en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai Roxy,j'avais zappé , mais tu faisais pas partie de la fournée d’août aussi !
    Pour la chute perso moi ça fait rien de plus ou de moins que d'habitude , et la couleur est restée bien vive sauf aux racines mais normal , c'sont des cheveux pas hennéifiés ! Après à toi de choisir entre la couleur et la longueur mouahahahah :p

    Héhé Ambre Dorée, comment ne pas parler de toi? Tu détiens le grand record du fo' quand même ^^

    Contente que mon article vous plaise =)

    RépondreSupprimer
  10. Si si j'étais dans la fournée d'aout =p Mais j'étais pas encore chevelue. Je faisais ma cure toute seule dans mon coin mdrr
    Arrête tu vas me faire psychoter, couleur/longueur ? couleur/longueur ? xD

    RépondreSupprimer
  11. Pour ça que ça m'a pas marqué =p

    Ba perso, mes racines étant proches de la couleur que j'ai , ça se voit pas trop que j'ai des racines.. A toi de voir =p

    RépondreSupprimer
  12. Idem, ça se voit pas quand j'ai des racines, enfin, moi je trouve. Après tout le monde me dit que j'ai un arrêt entre l'ancienne colo noire et maintenant, mais franchement, je m'en fous de "tout le monde" ^^
    Tu me donnes envie 'spece de vilaine tentateuse !
    Je verrai bien à la rentrée si je suis toujours motivée héhé

    RépondreSupprimer
  13. Cet article me donne envie de tester ce fameux lait de coco, sait-on jamais, ça pourrait réveiller les trucs flemmards qui me servent de cheveux...
    Mais en bonne radine, je me demandais: je fais un shamp par semaine, elle va périmer la barquette non? Et appliquer du coco périmé, ça marche ou pas? =)
    Sinon keep up the good work, blog bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait plus d'un mois que ma briquette est dans mon frigo , et rien de suspect à l'horizon ! C'est pas grave si un truc est périmé , temps que tu l'ingère pas et que y'a de moisis.. Après ce que tu peux faire, c'est congeler la moitié de la briquette et la décongeler au moment opportun =)

    Merci , ça me fait plaisir ces encouragements !

    RépondreSupprimer
  15. Ok merci j'vais me lancer alors, dès que j'ai un peu de temps... ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'avais essayé mais trouvé ça un peu contraignant, même si j'aimais bien l'aspect de mes cheveux juste après... Mais je n'avais pas entendu parler de la deuxième méthode d'application dont tu parles (1 fois par semaine pendant 2-3 mois), et ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
  17. Devine qui a du lait de coco qui pose sur le crâne ? héhé
    Tu m'as redonné envie de me lancer, voilà c'est fait, j'ai pas d'excuses pour ne pas continuer, faudrait pas gaspiller la briquette :P

    RépondreSupprimer
  18. Ahhhhh merci Amayan pour la technique de rinçage ! J'ai commencé cette semaine (tu m'as donné envie après avoir lu ton entretien chevelu sur le blog d'Isa) et j'ai eu les longueurs méga poisseuses !
    Ma cure de levure de bière m'a fait gagné plus de 3 cm, j'espère que le lait de coco sera aussi concluant !

    RépondreSupprimer
  19. salut
    après ce bel article, j'ai craquée et je test !(now les cheveux pleins de coco), je viens de voir que les briquettes zusi wan avait été réetiqueté et précisait : lait de coco (extrait de noix de coco 60 % et eau), alors je voulais vous dire qu'après avoir fait plusieurs magasin, j'ai trouvé : organi, bio, 99% d'extrait de coco, gomme de guar bio. j'espère que toute cette histoire n'est pas une blague :)

    RépondreSupprimer
  20. Salut ! C'est juste l'étiquette qui a changé pour le Suzy-Wan? Donc ça marcherais quand même avec une concentration moindre..

    J'espère que tu auras de bons résultats sur la pousse ! Et si jamais ça ne marche pas tout de suite il y a une petite chance d'avoir un effet pousse à retardement ;) Reviens me dire ça, je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  21. Coucou

    Je voulais savoir, quand tu parlais des 2 fréquences qu'on pouvait utiliser, es ce que la pousse sera tout autant rapide ou les cheveux avec la deuxieme fréquence seront plus long?

    RépondreSupprimer
  22. Salut !

    En fait ça reviens au même, la moyenne étant d'une prise de 1 cm par mois et 3cm avec le lait de coco ça équivaut à +2cm par rapport à d'habitude !
    Et si on fait la cure de 3 mois avec une application par semaine on a eu des résultats avec +5cm au total don 3(1 par mois) +2 ^^

    Donc tu choisis selon si tu te laves les cheveux souvent ou pas !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour! J'ai vraiment envie de commencer cette cure, WOW !! Mais je suis toujours septique!! :s
    Et le seul "ic" pour moi, c'est que j'ai les cheveux gras... Cela risque surement d'empirer le problème, non? Étant donné que le lait de coco est hyper hydratant..

    Alors voilà, en épicerie, je dois acheter un "canne" ou conserve de Lait de Coco? Garder ca au réfrigérateur, et en appliquer sur tout mon cuir chevelu, le garder sur ma tête durant toute la nuit, et faire mon shampooing le lendemain!? Est-ce que le lait de coco se nettoit bien??

    Merci j'attend impatiamment des nouvelles!!! :)

    RépondreSupprimer
  24. Hello !

    Merci pour cet article détaillant parfaitement tes essais.
    Tu dis " pas besoin de cellophane ", mais dans le cas où je laisse poser le lait de coco plus ou moins de 4h, penses tu que ça aura les mêmes résultats de porter un bonnet de douche (ou cellophane) du coup la chaleur ferait pénétrer plus rapidement les actifs ?

    J'ai déjà testé les deux, mais pas sur différentes cures, la différence c'est que c'est plus facile à rincer car humide et chaud mais que dans ce cas je ne me vois pas le garder sur la tête trop longtemps..

    Qu'en penses tu ?

    Kisu

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    J'ai deux questions :
    - Je sais plus où, mais à un moment tu dis qu'à force de nourrir tes cheveux par le lait de coco, eh bien ils ne poussent plus rapidement comme avant. Et donc j'aurais voulu savoir comment as tu fais pour les "refaire" pousser rapidement comme avant ?

    - Sur ma brique il est marqué "lait de coco 99.9% (éxtrait de coco 64,2%, eau)" es ce que c'est bon ?

    RépondreSupprimer
  26. Salut! Je suis tombée par hasard sur ton blog, j'adore!!!! =) J'ai une petite question: ayant actuellement plusieurs teintures au henné à mon actif, je me demandais si les masques à la coco n'allaient pas faire dégorger la belle couleur que j'ai obtenue??
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer