mardi 8 mars 2011

Brûlage des fourches à +2mois

Me revoilà après quelques semaines d’absence ! Je n'avais pas grand chose à raconter et pas vraiment de photos intéressante.. Mais là , ça a fait 2 mois que j'ai effectué mon brûlage alors je viens aux nouvelles ! 


Bilan :
-J'ai retrouvé plein de fourches , MAIS sur des cheveux non brûlés ! Les autres n'ont pas fourché , sauf ceux de la nuque qui cassent à n'importe quelle longueur ..
- Les boules de cautérisation sont toutes petites et je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée mais on ne les remarque pas .
- Mes cheveux ne sont pas du tout secs et n'ont pas souffert du brûlage , c'est confirmé ! 

Comme j'avais pas mal de fourches , au lieu de refaire un brûlage j'ai pris mon courage à deux mains et fait une longue chasse à la bougie , en posant une bougie sur une table et en approchant par le côté tout cheveu fourchu.  J'ai l'impression que cette technique est plus précise et abîme moins les cheveux que le brûlage intégral , pour le moment je vais continuer comme ça ! J'ai bon espoir d'arriver à cautériser tous les cheveux comme ça, maintenant il faut attendre la nouvelle vague de fourche pour repérer les cheveux non brûlés ^^

Plan d'attaque contre les fourches de la nuque :
- Tous les soirs, application d'une petite quantité d'huile de coco sur les mèches de la nuque pour les protéger

J'espère que ces cheveux casseront moins comme ça , je vous tiens au courant.

Et voici une photo bonus ( beaucoup de vent et la couleur paraît sombre, mais c'était assez peu ensoleillé ! )

Sinon , j'ai débuté une nouvelle cure de coco , j'ai débuté il y a une semaine à une longueur de 67cm , j'espère  atteindre enfin les 70cm à l'issue de cette cure !

11 commentaires:

  1. Tes cheveux sont très beaux et ont gardé une belle coupe malgré la chasse des fourches à la bougie. Ta couleur reste belle même si elle paraît plus foncée et sombre. Je croyais également que les cheveux s'asséchaient après le passage au brûlage mais à ce que je vois ce n'est pas le cas.

    J'ai aussi débuté une nouvelle cure de coco il y a une semaine avec un départ à 62 centimètres, je ne sais pas pendant combien de temps je vais la faire. Je pense que je vais retenter 3 mois de cure.

    Bonne journée et merci pour cette photo il est vrai que ça faisait un moment que nous n'avions pas eu d'article ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Les cheveux s'assèchent après brûlage pour les gens qui ne font pas de soins , mais nous on gère maintenant , on sait répondre à leur besoin ^^ Pour l'affinement ça ne change pas trop vu qu'avant je chassais aux ciseaux.. Je me suis lancé le défi de ne pas couper pendant un an pour tester à fond le brûlage, et si je dois couper 5cm après ba je le ferais :)

    Ça t'avais bien réussis cette cure pendant 3 mois , tu nous diras si ça marche encore ! La mienne je la fais déjà sur le mois de mars, et je verrais si je la continue un peu ou pas , suivant ma flemme et l'état de la briquette ahah !

    Derien pour la photo , même si elle date de quelques semaines je me voyais mal mettre un article sans photo ^^ Prochaine série à la fin de ma cure et après un hénné !

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! :) Il est vrai que nous sommes maintenant des pro du soin au naturel. Moi aussi je ne voulais pas couper pendant un an mais j'ai changé d'avis pour 2 fois par an. D'ailleurs je coupe ce 21 Mars, pile poil 6 mois après ma première coupe.

    Pour ce qui est de la crème de coco, au bout de 2 semaines de cure (6 masques), j'en suis à 1 centimètre de plus, épatant tout de même avec photo à l'appui !

    Si le brûlage t'es satisfaisant c'est le principal et tu tenteras certainement beaucoup de Chevelues si tes cheveux poussent bien et ne perdent pas trop en longueur quand tu les brûle. En tout cas c'est une très bonne expérience que tu nous fait partager ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut miss :)

    j'ai littéralement dévoré ton blog, je l'adore ^^
    c'est hyper motivant de voir ton évolution capillaire :D

    Le brulage me tente bien mais je me demandais si ca ne faisait pas une coupe irrégulière?
    Parce que si je brule et que mes pointes sont ~~~~~ ou _-_-_-^^^^
    euuuhhhh ben bof quoi parce que recouper derriere fait devenir le brulage inutile
    sauf pour les cheveux cassés sur les longueurs, c'est deja pas mal ^^

    mais tes pointes ont l'air plutot nette comme l'a dit audrey, est-ce que tu les brule meme si elle n'ont pas de fourches, pour les cautériser?

    et est-ce que tu as continué le brulage depuis? (l'article date un ptit peu ^^')

    gros bisous la chevelue :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Merci beaucoup, ça me fait plaisir à lire ^^

    Alors pour le brûlage, ça dépend de si tu brûle les pointes mèche à mèche , là ça sera super irrégulier ! Ce que je fais c'est que je brûle les mèches sans toucher aux pointes, et ensuite je fais comme si je me coupais les cheveux mais en " coupant " à la bougie , en essayant de faire le plus droit possible et ça fait une coupe nette, je n'ai pas à me plaindre =)

    Pour le moment je ne fais plus de vrai brûlage, mais je prend chaque mèche, je repère chaque fourche et avec une bougie je les brûle une à une ! Comme ça ça m'évite de perdre en masse en raccourcissant les cheveux qui n'en ont pas besoin !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces précisions ^^
    je pense essayer bientot (faut que je regarde la date la plus favorable ;)) mais avec un briquet ca me fait moins peur ^^ au moins pour mes cheveux cassés des longueurs

    j'en ai aussi près du crane la j'oserai pas XD

    je vais peut etre me laisser tenter par bruler les pointes aussi alors ^^

    RépondreSupprimer
  7. Le briquet c'est moins bien, c'est beaucoup plus chaud qu'une bougie, donc ça abîme plus !

    Ceux près du crâne j'y touche pas non plus, surtout que c'est là où on a plein de petites repousses volatiles j'ai pas envie de finir avec une auréole enflammée xD

    Dis moi si tu as réussi =) En tout cas je suis contente du brûlage, j'ai toujours des fourches et des cheveux qui cassent, mais ça reviens beaucoup beaucoup plus lentement qu'en temps normal !

    RépondreSupprimer
  8. Merci encore pour ces précisions, je te donnerai mon avis :) je vais commencer aujourd'hui et je finirai surement demain ou après demain car je pars en vacances bientot et le soleil et le chlore risque de me faire fourcher, je veux prendre mes précautions :)

    Aussi je viens de m'inscrire sur le forum des chevelus j'ai vu que tu y es modératrice ^^ on s'y croisera peut etre

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de voir que tu t'étais inscrite ^^

    Euh si tu pars à la piscine fait plutôt ton brulage au retour, ça assèche un peu quand même, faudrait pas les fragiliser ! Pour les protéger tu peux leur mettre de l'huile pour te baigner, comme ça le chlore et le sel ou tout ce que tu veux ne les atteint pas =)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, j'aimerais savoir ce que tu appelles brulage intégral. Tu ne fais pas l'ensemble de la chevelure? Tu fais ça toi même d'après ce que j'ai compris. Sais tu si il existe encore des coiffeurs qui pratiquent cette technique? Je le faisais étant petite mais ça semble avoir disparu aujourd'hui. J'avais des cheveux splendides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Le brûlage intégral c'est la technique que j'explique, faire plein de mèches sur l'ensemble de la chevelure et brûler jusqu'à la nuque ! Seule c'est impossible d'aller plus haut..

      Il existe des coiffeurs, mais ceux-ci sont devenus très rares.. Faut chercher ! Appeler les salons pour demander etc.. Bon courage !

      Supprimer