
Mon grand amour ! Et il va bientôt devenir le votre, si ce n'est pas déjà fait .
Pourquoi est-ce que le lait de coco est si merveilleux?
Un soin complet hydratant/nourrissant :
Appliqué en masque sur l'ensemble de la chevelure , le lait de coco rend les cheveux brillants et doux des racines aux pointes . C'est un soin qui se suffit à lui-même , peu onéreux , la briquette peut-être finie dans un bon plat de riz ! Miam !
Un stimulateur de pousse :
C'est pour cette raison principale que je suis tombée amoureuse du lait de coco. Utilisé en cure sur le cuir chevelu , il stimule le cuir chevelu en lui apportant ce dont il a besoin pour la croissance des cheveux ! Ça fait un peu produit miracle , mais pourtant c'est bien le cas !
La cure
Il y a plusieurs façons de faire.
- Applications sur le cuir chevelu tous les 2-3 jours pendant un mois ( je ne voyais plus de résultat le deuxième mois avec cette fréquence )
- Applications une fois par semaine pendant 2-3mois
Choisissez votre mode d'application suivant votre fréquence de lavage de cheveux , personnellement ils regraissent vite et je fais mes applications tous les deux jours .
Ou le trouver?
Dans vos supermarchés , rayons " cuisine du monde " sous forme de briquettes. On peut également utiliser de la crème de coco pour la cure , moins liquide à appliquer . Il faut bien faire attention à prendre un lait concentré à plus de 90-95% , si y'en 30% de flotte c'est pas la peine.. J'utilise le Suzi Wan .
Comment l'appliquer?
Il faut d'abord verser le lait dans un petit récipient. J'utilise 2-3 cuillères à soupe pour une application sur le cuir chevelu.
Ma technique consiste à séparer la chevelure en quatre parties , en faisant des demies queues de plus en plus haut sur le crâne avec une pince crabe , comme ceci :
Ensuite, il suffit de plonger les doigts dans le lait, et les passer sous les cheveux pour atteindre le cuir chevelu. Quand toute la section est " mouillée " , masser légèrement , détacher la pince et libérer une nouvelle section de cheveux avant de rattacher la moitié restante. On recommence cette opération jusqu'à ce que tout le scalp soit enduit, et avec le petit fond qui reste dans le bol, on peu insister sur les tempes et le pourtour du visage , ça aide les petits cheveux à pousser aussi ! ( J'ai des mèches de 10-15cm qui partent des tempes maintenant xD ) Pour finir, on peut effectuer un massage du cuir chevelu .
Et maintenant, je fais quoi ?
J'ai fais 4 cures de coco , et j'ai pu tester plusieurs temps de pause. Laisser une nuit entière ou 4h , c'est pareil ! Mais je vous conseillerais de ne pas laisser poser moins de 3h , ce serait dommage de faire tout ça pour rien, vaut mieux pas prendre le risque.
Pas besoin de cellophane, le lait de coco a pour particularité de sécher , et de donner un effet cartonneux à la chevelure ! Pour ceux qui laissent poser toute une nuit, pas besoin de protéger la literie , ça ne fait pas de taches =)
Moment fatidique : le shampoing !
Le lait de coco , c'est sympa mais hyper gras ! Si on s'y prend mal lors du lavage, on risque de se retrouver avec les cheveux poisseux aux racines . J'ai mis au point une technique qui marche bien : ( Vous me direz, en 4 cures de 13 applications, j'ai eu le temps de la mettre au point !! )
On commence par rincer longuement les cheveux à l'eau chaude en massant le cuir chevelu . Ensuite, on essore ses cheveux avec les mains, et on verse une petite noisette de shampoing dans ses mains . On frotte les deux mains entre elles pour répartir le shamp, puis on va s'occuper de l'appliquer sur tout le côté gauche du crane , des tempes aux oreilles , en faisant bien mousser . Idem avec le côté droit, et idem avec l'arrière du crâne, en insistant bien sur la nuque et le sommet du crâne ( mes endroits critiques quand je rince mal )
Ensuite, on mouille ses mains, gros massage intégral, on peut recommencer plusieurs fois et insister sur la raie avec la mousse. Ensuite , on prend le maximum de mousse avec ses mains et on fait glisser le long de la chevelure rapidement, avant de rincer ! D'habitude on ne shampouine pas les longueurs, mais avec la première étape il se peut que le lait coule jusqu'aux pointes , et ça fait des mauvaises surprises au séchage.
Normalement, en une seule fois vos cheveux sont niquels .
Et les résultats alors?
Je vous ai laissé le suspens hein ! Sur moi, les résultats sont assez miraculeux, pour une cure de 13 applications ( soit un mois ) , mes cheveux prennent 3cm ! Le maximum observé chez un chevelu a été de 5cm , et sur quelques uns la cure n'a eu aucun résultat. Mais dans l'ensemble, c'est une cure vraiment efficace pour stimuler la pousse , abusez-en !
J'espère que ce pavé vous a plu ^^